Vie quotidienne

Révision du Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Par 30 janvier 2019 février 7th, 2019 Aucun commentaire
Plan Local d'Urbanisme Intercommunal


Cette révision générale a pour objectif premier d’élargir le PLUi aux communes ayant récemment intégré la Communauté urbaine et de prendre en compte les créations récentes de communes nouvelles.

En mars 2018, Angers Loire Métropole a engagé la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) couvrant une partie de son territoire. En effet, depuis l’arrêt de projet de PLUi en décembre 2015 et son approbation le 13 février 2017, le territoire de la Communauté urbaine a évolué avec l’intégration des communes de Pruillé et de Loire-Authion.

Il s’agit également d’intégrer les évolutions législatives et réglementaires récentes en accentuant notamment la prise en compte de l’énergie et en réaffirmant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’utilisation économe des espaces naturels, agricoles et forestiers, de préservation et de mise en valeur du patrimoine végétal et bâti, de la protection de la biodiversité, etc.

Conformément aux dispositions légales, les orientations du PADD doivent donner lieu à un débat au sein de l’instance communautaire ainsi qu’au sein de chacune des instances communales. Le Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole a tenu un premier débat le 21 janvier dernier et en tiendra un second en mai 2019 une fois que les communes membres auront toutes débattu.

3 réunions publiques du PLUi qui se tiendront aux lieux et dates suivantes :

  • Angers – Mardi 5 février à 18h30, Hôtel de communauté, Salle du rez-de-chaussée.
  • Longuenée-en-Anjou – Mercredi 6 février à 18h, Salle Jean-Luc Gaboriau, la Membrolle-sur-Longuenée.
  • Loire-Authion – Mardi 12 février à 20h, Espace Séquoia, Rue de Tivoli, Corné.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15