à la uneexpositions

La vie est belle avec BOS.

Après un été riche en rencontres artistiques sur les rives du Loir, nous avons le plaisir, pour cette nouvelle saison culturelle, de retrouver BOS. à L’engrenage après une participation remarquée à NOV’Art en 2017.

Nous avons en effet en souvenir le regard amusé sur les “marcheurs”, réalisés à partir de T-shirt tressés et de résine, et une touchante sympathie pour la famille des “chuchoteurs” dans l’écrin du parc du château de Villevêque, lors de NOV’Art en 2017.

 

Le 9 juillet dernier, à l’occasion de NOV’Art, nous avons proposé à BOS. de délocaliser son atelier le temps d’une journée afin de s’imprégner du génie des lieux et de rencontrer les habitants, muni de son carnet de croquis. Car en effet, son expression ne se résume pas à votre travail de sculpteur. Il est également peintre et dessinateur. Ce travail s’inscrit dans l’idée de ses albums de coloriage.

Le résultat est là, présenté dans cette belle exposition à L’engrenage : 15 dessins composés à partir d’instantanés de vie, des monuments et lieux emblématiques de Rives-du-Loir-en-Anjou. Ce travail, composé avec minutie et gaieté évoquera pour beaucoup d’entre nous “l’art de vivre, au naturel” qui nous est cher.

Pour accompagner cette série, BOS. présente également une sélection de peintures et sculptures. 8 séries de dessins imprimer au format cartes postales sont à disposition du public au moulin. « La vie est belle » et Bos nous le prouve avec une apparente simplicité et justesse.

Entretien avec BOS., réalisé le 30 août 2019

Cette exposition est ouverte du 31 août au 22 septembre 2019, les weekends de 14h30 à 18h et sur rendez-vous en semaine auprès de notre service culturel 02 41 69 35 72 – culture@rivesduloirenanjou.fr

 

Pour conclure, cette exposition annonce une nouvelle saison culturelle pleine de découvertes, avec les journées européennes du patrimoine pendant lesquelles vous apprécierez concerts, lectures poétiques, visites du château et du moulin et expositions à la galerie 377 et à la chapelle de la Roche-Foulques. Nous aurons ensuite le plaisir cet hiver, d’accueillir l’auteur Lou Raoul en résidence d’écriture. Action réalisée en partenariat avec la MIEL, la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et Briollay.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15