fbpx
à la uneRives-du-Loir-en-AnjouUrbanisme

La nouvelle numérotation des habitations entre en vigueur le 1er avril 2020

Depuis plusieurs mois la Commune prépare la mise en place de la nouvelle numérotation des voies : de nouvelles dénominations ont été adoptées par le conseil municipal le 26 juin et le 19 décembre 2019, toutes les personnes concernées ont reçu un courrier d’information début octobre, et une réunion publique d’information s’est tenue le 8 novembre à la salle Hervé-Bazin.

Pour rappel, cette nouvelle numérotation est indispensable pour l’arrivée de la fibre à votre domicile (attendue courant 2020), ainsi que pour une meilleure identification des habitations pour les différents services publics et de secours. Toutes les voies de la commune ont désormais une appellation, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors. Dans une grande majorité de cas, le conseil municipal a utilisé le nom du lieu-dit pour nommer la voie. Pour autant les lieux-dits ne disparaissent pas : ils peuvent continuer à être utilisés dans l’adresse de chacun.

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • La commune a fixé au 1er avril 2020 l’entrée en vigueur de cette nouvelle numérotation. Au préalable, chacun est invité à venir retirer la plaque de son numéro de maison en mairie de Soucelles. Deux permanences sont organisées le samedi matin pour les personnes ne pouvant se déplacer en semaine : Samedi 1er février de 10h à 12h et Samedi 29 Février de 10h à 12h.
  • Toutes les personnes concernées devront alors faire les démarches de changement d’adresse, en utilisant principalement le portail www.service-public.fr. La commune communique de son côté auprès de différents opérateurs la nouvelle adresse (La Poste, le SIEML, Angers Loire Métropole, les Finances Publiques…). La commune proposera des permanences pour accompagner les personnes dans leurs démarches en ligne à compter du mois d’avril.
  • Les panneaux de rue seront installés entre février et avril 2020, pour que chaque voie soit le mieux identifié possible sur le terrain. En parallèle, la commune communique à Google et aux opérateurs de GPS les informations nécessaires pour la mise à jour de leurs données.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15