Covid-19

Les mesures prises suite aux annonces présidentielles

Par 13 mars 2020 mars 19th, 2020 Aucun commentaire

La crise traversée par notre pays en raison de l’épidémie de coronavirus impose des changements qui vont modifier notre quotidien à tous. Dès ce vendredi 13 mars matin, les services et les élus se sont réunis pour faire le point sur les mesures à prendre suite aux annonces du Président de la République.

Les écoles sont fermées jusqu’aux vacances de printemps

  • À ce stade aucun accueil des enfants n’est organisé par la commune.
  • Annulation également des activités du service Jeunesse (espace 10-14…).
  • Pas de centre de loisirs.

A ce jour, l’État n’a pas demandé aux communes d’assurer un service minimum d’accueil des enfants.

Un accueil dans les écoles est prévu pour les enfants du personnel soignant. La commune proposera à ces familles le même niveau de services que d’ordinaire (perisco, restauration. Les deux périscolaires seront ouverts dès 7h30 lundi 16/03.

lien vers le document de la Préfecture.

Annulation des manifestations communales jusqu’au 2 avril

  • Toutes les manifestations organisées par la collectivité jusqu’au 2 avril sont annulées, afin de limiter la propagation du coronavirus.
  • La commune adresse à l’ensemble du monde associatif un message de prudence et de vigilance, afin d’éviter toute manifestation susceptible de rassembler du monde et d’aller à l’encontre des mesures nationales annoncées le 12 mars. Lire le courrier.

Organisation des élections
Les élections se dérouleront ce dimanche 15 mars. Pour permettre le bon déroulement de ce rendez-vous démocratique, des mesures particulières ont été prises pour voter sereinement.

Adaptation de nos services ouverts au public
Dans les prochaines semaines, la Mairie et l’ensemble des services sont susceptibles d’adapter leur fonctionnement, notamment selon le personnel présent. La commune communiquera régulièrement sur le sujet.

Rappel des mesures barrières

Pour traverser cette crise sanitaire sans précédent, tous les services sont mobilisés pour limiter la propagation du virus. Il est nécessaire de veiller ensemble au respect de ces mesures de précaution.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15