L'actu

Cyberattaque : des conséquences pour le service urbanisme.

La cyberattaque qui a touché le réseau informatique d’Angers Loire Métropole et de la ville d’Angers samedi 16 janvier va compliquer l’accès aux informations pour les usagers et l’instruction de dossier d’urbanisme des communes de l’agglomération.

La compétence d’urbanisme est pilotée par Angers Loire Métropole. Avant un retour à la normale des supports informatiques compromis par cet événement, l’instruction des dossiers d’urbanisme devient plus complexe. Angers Loire Métropole fait son maximum pour rétablir la situation.

Les logiciels permettant d’enregistrer les demandes d’autorisation du droit des sols et pour renseigner le public sur la réglementation s’appliquant à leur foncier ou projet sont inaccessibles.
Ainsi, les rendez-vous pour prise de renseignements, sauf urgence, sont mise en attente jusqu’au rétablissement des logiciels. L’instruction des demandes d’autorisation des droits des sols (comme par exemple les permis de construire ou les déclarations préalable) est perturbée.
Nous invitons les pétitionnaires à reporter leur dépôt, si cela est possible, jusqu’au moment du rétablissement de la situation et nous remercions chacun de sa patience et de sa compréhension.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15