L'actu

« Mieux Chez Moi », un dispositif d’aides à l’amélioration de votre habitat

Fin 2019, avec le soutien financier de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), la Communauté Urbaine d’Angers Loire Métropole a lancé un dispositif d’aides à l’amélioration de l’habitat appelé « Mieux Chez Moi ».  Ce dispositif avait pour ambition d’accompagner 1 600 ménages dans la réalisation de leur projet de travaux dont 690 en copropriétés.

Le bilan de cette première année affiche des résultats très prometteurs. Au 31/12/20, 426 projets individuels et 1 projet de copropriété ont fait l’objet d’une demande de financement OPAH représentant 8,88 millions d’€TTC de travaux engagés sur le territoire et 4,69 millions d’€ de subventions sollicitées.

En moyenne, un projet OPAH de propriétaire occupant est financé à hauteur de 56%, 32% pour un projet locatif.

Soit pour 2020, un objectif dépassé de 30% pour les projets individuels. La cible des copropriétés reste à atteindre, mais le travail mené en 2020 devrait porter ses fruits.

N’oubliez pas ! Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou copropriétaire, l’équipe de Mieux Chez Moi est là pour répondre gratuitement à vos questions et vous apporter des conseils sur la rénovation de votre logement. 

Au-delà des conseils, si vous répondez à certains critères d’éligibilité, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit à trois niveaux : technique, administratif et financier pour la recherche de subventions. 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet d’Angers Loire Métropole.

Ou contacter directement l’équipe de Mieux chez moi :

  • Par téléphone au 02 41 43 00 00
  • Par mail à : mieuxchezmoi@angersloiremetropole.fr
  • Accueil du public du lundi au jeudi de 10h à 13h

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15