L'actu

Modification de l’antenne téléphonique sur le château d’eau de Villevêque

La Commune de Rives-du-Loir-en-Anjou a été notifiée récemment de la modification prochaine de l’antenne téléphonique appartenant à ORANGE et située sur le Château d’Eau de la Buchetière à Villevêque. Les modifications apportées permettront de déployer la 5G sur une partie du territoire communal.

Conformément à la Loi n°2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, ORANGE a adressé à la collectivité un dossier d’information, qui est consultable librement aux horaires d’ouverture de la Mairie. Vous trouverez également ce dossier ci-dessous.

Un registre est disponible en Mairie pour recueillir les observations éventuelles des habitants. Ce dossier est librement consultable jusqu’au 3 Mai prochain.

Il est nécessaire de rappeler qu’il n’est pas dans les compétences de la Commune de se prononcer sur l’opportunité d’un tel projet. Le Maire doit simplement veiller au respect des règles générales d’urbanisme en vigueur. Le calendrier prévisionnel transmis par Orange prévoit des travaux début juillet, d’une dizaine de jours environ, et une mise en service au 1 er septembre 2021.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Contactez-nous au 02 41 69 51 15