Restaurant scolaire de Villevêque

Votre contact

Christelle TOUCHET
Tél. 02 41 25 16 18
Courriel periscolaire.villeveque@rivesduloirenanjou.fr

Accédez au règlement intérieur

1. Inscription

Pour toute nouvelle inscription au restaurant scolaire vous devez impérativement remplir une fiche d’inscription à nous retourner, dûment complétée, accompagnée de votre dernière attestation de quotient familial.


2. Modalités en cas d’absence

En cas de maladie ou d’absence imprévue, les parents doivent prévenir immédiatement Christelle TOUCHET par mail à periscolaire.villeveque@rivesduloirenanjou.fr.
Le repas du 1er jour d’absence ne sera pas facturé à la condition d’avoir la confirmation par la Directrice de l’Ecole de l’absence de l’élève. La famille doit prévenir dans la journée de la durée de l’absence de l’enfant.
Si l’absence de votre enfant est prolongée, il vous faudra prévenir à nouveau Christelle TOUCHET afin qu’elle annule les repas. Les mails sont des justificatifs comptables pour la Trésorerie Générale, c’est pourquoi il est impératif de les fournir.

En cas d’absence prévue, il convient de prévenir 48 heures à l’avance (jours ouvrables) en indiquant la durée de l’absence. Vous pouvez aussi décompter les repas en vous connectant avec vos identifiants sur le PORTAIL FAMILLES.

 

3.  Tarifs

tarif 2019-2020


4. Modes de règlement

Pour vous permettre de régler vos factures, et afin de faciliter vos démarches, la municipalité a mis en place plusieurs modes de règlements dont le système de prélèvement automatique. Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter au 02 41 25 16 18.

 

Le menu du mois

 

restaurant scolaire Villevêque
30 novembre 2020

Menu du restaurant scolaire de Villevêque – décembre 2020

Restaurant scolaire de Soucelles

Votre contact

Mélanie BLATIER
Tél.02 41 76 67 28
Courriel periscolaire.soucelles@rivesduloirenanjou.fr

 

La commune a confié à un prestataire la production et la livraison des repas. Elle a gardé sous son autorité le service des repas, la gestion des inscriptions, la facturation aux familles et la surveillance du temps de restauration scolaire.

Lors du repas l’objectif est d’éduquer les enfants à la diversité des goûts en respectant l’équilibre nutritionnel. Le repas doit se dérouler dans une ambiance de convivialité.

Principes d’inscription

L’inscription a lieu en début d’année scolaire ou en cours d’année (pour les nouveaux arrivants ou pour toute nouvelle inscription scolaire).
Elle se fait à partir d’un dossier remis à la famille qui lui appartient de ramener à Mélanie BLATIER accompagné de toutes les pièces justificatives demandées.

Votre enfant déjeune toute l’année et à des jours fixes au restaurant scolaire.
Vous connaissez les jours où votre (vos) enfant (s) déjeuneront, cochez les jours fixes pour une inscription annuelle.
L’abonnement pourra être modifié en cours d’année.

Votre situation ne vous permet pas d’anticiper la présence de votre enfant ou vous souhaitez l’inscrire à des jours supplémentaires.
Vous pouvez inscrire vos enfants occasionnellement en vous connectant au PORTAIL FAMILLES à l’aide de vos identifiants, qui vous ont été envoyés par mail par Mélanie BLATIER. Cette inscription ne pourra être prise en compte que si elle est faite 48h avant le repas.
Il est possible d’inscrire un enfant à la restauration pour un motif occasionnel en contactant Mélanie BLATIER par mail periscolaire.soucelles@rivesduloirenanjou.fr 48h avant le repas et à condition d’avoir préalablement rempli un dossier d’inscription retiré en
mairie.
Tout repas pris et non commandé ou confirmé sera facturé au tarif majoré.
Les inscriptions occasionnelles devront être faites lors de jours ouvrables (ni le week-end ni les jours fériés).
Exemple : votre enfant mangera le jeudi midi. Vous devrez donc faire une demande sur le portail familles avant le lundi 10h de la même semaine.

Pour les cas particuliers (irrégularité des horaires de travail…), il convient de le signaler lors du dépôt du dossier d’inscription en début d’année.

Abscences

En cas de maladie ou d’absence imprévue, les parents doivent prévenir immédiatement Mélanie BLATIER par mail à periscolaire.soucelles@rivesduloirenanjou.fr.
Le repas du 1er jour d’absence ne sera pas facturé à la condition d’avoir la confirmation par la Directrice de l’Ecole de l’absence de l’élève. La famille doit prévenir dans la journée de la durée de l’absence de l’enfant. Si l’absence de votre enfant est prolongée, il vous faudra prévenir à nouveau Mélanie BLATIER, afin qu’elle annule les repas. Les mails sont des justificatifs comptables pour la Trésorerie Générale, c’est pourquoi il est impératif de les fournir.

En cas d’absence prévue, il convient de prévenir 48 heures à l’avance (jours ouvrables) en indiquant la durée de l’absence. Vous pouvez aussi décompter les repas en vous connectant avec vos identifiants sur le PORTAIL FAMILLES.